Élections 2026 : mise à disposition de la nouvelle version du formulaire du compte de campagne

21 janvier 2026

Élections 2026 : mise à disposition de la nouvelle version du formulaire du compte de campagne

La dernière version de l’imprimé du compte de campagne, communément appelé le « 4 pages », est désormais disponible pour les élections 2026.

Ce document est accessible sur la page Élections municipales – Accueil – CNCCFP dans l’espace « Documents à l’usage du candidat et du mandataire », rubrique formulaire de compte de campagne et annexes – édition 2026.

Cette mise à jour introduit une évolution importante :
La commission souhaite privilégier les échanges dématérialisés avec les candidats. Dans ce cadre, les candidats ont désormais la possibilité de recevoir par voie dématérialisée l’ensemble de la procédure contradictoire, ainsi que la notification de la décision relative à leur compte de campagne. Pour cela, il suffit de cocher la case correspondante dans le formulaire et préciser l’adresse e-mail avec la possibilité de choisir également un envoi par mail au mandataire financier et à l’expert-comptable.

Cette dématérialisation vise à simplifier les démarches administratives, à accélérer les échanges et à renforcer la fluidité du suivi des comptes de campagne. Les candidats et leurs mandataires sont invités à utiliser la version actualisée du formulaire afin de garantir la conformité de leur dépôt.

Il est recommandé de vérifier attentivement les annexes associées et de s’assurer de l’utilisation de la version 2026 pour toute déclaration à venir.

    Lettre d'information de la CNCCFP

    Tenez-vous informé des principales actualités de la Commission.

    J’accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales Veuillez accepter les conditions avant envoi


    La CNCCFP utilise Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation.