Actualités
Les comptes certifiés des partis politiques de l’exercice 2024 doivent être déposés à la CNCCFP au plus tard le lundi 30 juin 2025 : directement à l’accueil de la Commission jusqu’à 18 heures ; par courrier, le cachet de la poste faisant foi ; par voie électronique à l’adresse suivante : service-juridique@cnccfp.fr (la taille de la pièce jointe ne doit pas dépasser 8 Mo).
Par décision en date du 23 mai 2025, publiée au Journal officiel du 24 mai 2025, Catherine Démier, présidente de chambre maintenue à la Cour des comptes, membre de la Commission, est désignée vice-présidente de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
Par décret du Président de la République en date du 20 mai 2025, publié au Journal officiel du 21 mai 2025, Christian Charpy a été nommé président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
La publication du guide relatif aux élections municipales de 2026 interviendra avant le début de la période de financement fixée au 1er septembre 2025. Le guide des élections municipales 2020 a été maintenu en ligne dans l’attente de cette mise à jour.
Une attention toute particulière doit être portée sur l’adresse de dépôt des comptes de campagne, notamment pour les élections partielles.
En effet, tout compte de campagne doit être déposé ou adressé au 31 rue de la Fédération – CS 25140 – 75725 PARIS CEDEX 15 (et non rue du Louvre, ancienne adresse de la Commission et indiquée dans le guide de 2020).
L’Avis relatif à la publication des comptes de campagne des listes des candidats
à l’élection des représentants au Parlement européen du 9 juin 2024 vient de paraître au Journal officiel.
En complément, les annexes des comptes de campagne peuvent être téléchargées ici.
Les nouvelles décisions sont disponibles sur la page consacrée à l’élection des représentants au Parlement européen.
Le décret de nomination des membres de la Commission, à compter du 1er mai 2025, vient de paraître au Journal officiel.
Les fortes sollicitations actuelles du téléservice Fin’pol sont susceptibles d’entrainer une impossibilité temporaire de connexion pour les usagers.
Dans ce contexte, nous vous invitons à renouveler votre demande d’accès ultérieurement.
Soyez assurés de la vigilance de nos équipes pour vous accompagner en cas de difficulté.
L’équipe support CNCCFP